Très bonne idée merci pour le partage. Il y a une erreur pour Slimane, tu as laissé le titre De Aldebert “Super Mamie” , Merci pour ton commentaire et ta remarque! Je vais le mettre en place pour mes CE2. Mes élèves vont être ravis de pouvoir continuer leur écoute musicale quotidienne. Hello Loustics, Et bien MERCI et il est prêt pour la rentrée!! Garou. Un très très grand merci !!!! Encore merci. Merci , c’est vraiment génial et en plus je vais moi-même découvrir des musiques. !… Vous faites un visionnage pour le plaisir et la découverte ou vous prévoyez une exploitation ? Un immense merci pour ce travail phénoménal. Julien Clerc Soit ici en commentaire Je suis sûre que mes élèves vont aimer! – Emile Bilodeau. Merci et Bravo ! Merci beaucoup pour ce partage. , Ouah. J’avais fait quelques modifications pour insérer quelques musiques qui collaient plus avec mon programme et c’&tait une super base de travail pour moi! cf ici : https://agesm.files.wordpress.com/2013/02/logo-arts_son.jpg Je vais faire 7 styles de musique: classique, monde, variété française, variété internationale, jazz, rap, électronique. Je ne parviens pas à lire la vidéo… Y a-t-il une manipulation particulière à faire? Désolée, je n’ai pas pris le temps de le faire et j’avoue que pour le moment, je suis un peu surbookée. Côté pratique, tu penses juste leur faire écouter les morceaux ou tu vas leur montrer les vidéos ? Bonjour! https://www.youtube.com/watch?v=bRE7nWsOXVg, Extrait 14 : Batucada Brasileira merci pour ce travail pharaonique et absolument génially!!!! En tout cas bravo, les fiches sont magnifiques, tout comme le blog ! Plutôt le matin ou l’après-midi ? . Je trouve l’idée super !!!! Join this group to post and comment. Tout d’abord, merci de nous faire partager tout ton précieux travail, c’est une véritable source d’inspiration pour moi, tu m’as été d’une grande aide pour débuter avec mon cours double cette année. Et le choix des titres me plait beaucoup. Je ne suis pas encore initiée à Genially… Faut que je m’y mette ! pin. Je veux bien faire partie de ton « équipe » sur Canva pour avoir ta trame de travail pour l’adapter à d’autres chanteurs Concernant le logo dont tu parles, je ne vois pas de quoi tu parles . Bonjour Je voulais mettre en place un rituel similaire, mais 2ème année en Cp, passage en flexible + MHM… trop de boulot encore cette année !! Merci pour ce fabuleux travail et ce partage! En chanteur : Est ce que vous donneriez les fiches à des grandes sections? Les élèves et la maitresse adorent ! merci de partager cette pépite ….. Superbe travail, ça donne envie ! Merci pour ce beau partage qui m’intéresse également ! Les castagnettes les ont fascinés mais La tactique du gendarme a eu un succès fulgurant. Ils sont pressés de sortir leur livret d’écoute l’après-midi. Merci mille fois de le partager! Quand le lien pour les parents sera t-il disponible? Merci d’avance pour vos informations ! Il s’agit de mon cahier des rituels.Il permet à mon sens de bâtir une partie du socle commun et d’enrichir la culture générale de mes élèves. Quelques idées… Quoi qu’il en soit, c’est un tel plaisir de découvrir, redécouvrir et faire découvrir ces petits trésors musicaux que je ne peux te remercier encore une fois pour tout ça !!! Cette année, c’est moi … Et pour tout te dire : tu me sauves ! Mes élèves adorent. Superbe! Aussi, je me permets de te soumettre Michel Berger en suggestion. J’ai découvert votre travail pendant les vacances de la Toussaint. musique pop, Renaud mistral gagnat : https://youtu.be/_YqzuE-5RE8 Mes GS CP adorent. -Mes souliers sont rouges, Bonjour Alexia, J’ai fait une fiche pour Tété en cette période de rentrée, j’ai bien envie de leur proposer à la faveur de l’automne! Vraiment merci beaucoup de cette idée géniale ! C’est très varié et plein de chouettes découvertes pour mes élèves (et parfois pour moi). Merci. pin. Le premier lien du coup. Mes élèves vont être ravis ! Bonne rentrée! Je ne suis pas très douée niveau musical et c’est une vraie mine d’or pour moi (et du coup surtout pour mes élèves…). Le principe reste toujours le même. MERCI et BRAVO! Merci d’offrir cet immense et excellent travail à nos élèves. On attend tous ce moment avec impatience et curiosité! une belle découverte et un très grand merci. En tout cas Merci! Pour ce rituel, les élèves viendront tirer un bâtonnet et iront le conjuguer sur le cahier de rituels. Bonjour! Merci pour ce super travail! mes élèves adorent ce rituel. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE1, CE2, CM1 et CM2. très belle idée, et travail impressionnant! Merci beaucoup! Bonjour, je cherchais un rituel musical pour mes élèves de dispositif Ulis… L’an dernier c’était principalement de la musique classique mais c’est vraiment super de leur faire découvrir toute cette diversité! Y aura-t-il un dossier avec les fiches comme pour la 1ère période ? © Magnard Nous avons rencontré au fil des pages 19 instruments de musique, et 5 autres mots relatifs à la musique (un chef d’orchestre, une chorale…). https://m.youtube.com/watch?v=u6XLvqqj1z8, Excellent travail : j’imagine le temps passé!!! je continue avec les élèves l’an prochain en CE2 CM1…. Par contre, je m’excuse par avance, mais je n’ai pas choisi “Aline” mais “Les mots bleus” , Bonjour, magnifique idée ! Une petite suggestion “soufflée par mes enfants qui en chantaient ses chansons durant les vacances” : Kendji Girac (mais il a peut-être déjà été cité)… Un grand bravo pour ce travail et un grand merci pour ce partage! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE2. Je te suggère Georges Brassens, Pierre Bachelet, Maurice Chevalier, Claude François, Michel Berger, Florent Pagny, Pierre Perret Super travail. Je n’ai pas intérêt d’oublier ce rituel car ils me le rappellent rapidement. C’est absolument génial! Anne. Par contre on est obligé de se réinscrire à chaque fiche, on ne peut pas les télécharger toutes d’un coup?! NB : J’ai remplacé les vidéos « statiques » de musique classique par des animations très bien faites par line rider. Bonsoir et un grand merci à vous pour ce travail fantastique !!!! Merci encore pour ce joli travail , les oeuvres sont très bien choisies. J’ai échangé cette semaine en inspection avec une enseignante fan de votre blog. Ce serait avec plaisir mais comme je l’ai dit dans l’article, j’utilise un logiciel spécial. Bonne rentrée à tous. Déménagé le 12 juillet 2019 Bonne journée. Merci beaucoup pour ce travail et cette présentation surtout, qui donne envie de se remettre vraiment à un rituel d’écoute musicale( avec ce format, moins d’impasse possible, mes élèves sauront me rappeler qu’on doit faire musique, c’est sûr! Bonne rentrée 2020 2021. je vais peut être m’en servir ! 4 Write the words three times. -Yves Montant C’est une des premières fois que je laisse un commentaire! Merci pour ce fabuleux travail ! Serait-il possible que tu me l’envoies, stp? J’ADOOORE. Voilà, sinon tout me semble absolument parfait ! Merci de réessayer plus tard. Je vais le proposer dès lundi ! -Richard Anthony Par contre, vous pouvez me faire des suggestions et je me ferai un plaisir de le faire et de le partager , Genial!! J’apprends en même temps. Non, pas prévu de fiche parce que j’ai des GS/CP…..ceci dit, je me demande si ça ne serait pas une bonne idée pour mettre dans leur classeur de parcours artistique ! https://www.facebook.com/groups/geniallyprimaire/?multi_permalinks=761114201289853¬if_id=1597676451888854¬if_t=group_highlights&ref=notif Je pratique ce rituel depuis septembre les enfants adorent. Bonjour Sandrine, Ouah c’est vraiment génial, mes élèves adorent !!!! Pourrais-tu créer une fiche sur Claude François??? merci pour tous ces partages ! Les musiques de Western d’Ennio Morricone ( the ecstasy of Gold / le bon, la brute et le truand … ) Directrice Publicité et partenariats Les rituels confortent les élèves, leur permettent d'aller au bout des choses, ils permettent de fixer les acquis. Je réfléchis à organiser un blind test en fin de période pour conclure ce travail d’écoute. WHAOUUU ! Je viens de découvrir ( merci Lutin B). Non, pas de manip, c’est normal, je n’ai pas encore préparé le reste d’une part parce que c’est long à préparer mais aussi parce que je sais que je risque de faire évoluer ou changer des trucs en période 2. Bonjour, superbe travail ! Merci pour ton partage. Je partage avec vous un rituel en histoire des arts : musique, architecture, peinture, sculpture…. Un grand merci. puis Ze cold Scene : https://www.youtube.com/watch?v=KFBdWdnUjFg, Extrait 21 : Killing in the Name, Rage against the machine Est-ce que certains ont le même problème ? Les catégorisations sont importantes quand elles sont comprises et accessibles aux enfants. Merci pour ce partage ! je voulais vous féliciter pour votre travail, je l’ai utilisé avec mes GS CP pendant la 1ère période, ils ont adoré et moi aussi. Nino Ferrer Bonjour, merci pour ce genially, les élèves de tous niveaux adorent ! 2 Write the numbers. Merci. Bravo pour ton travail et merci pour ton partage. Merci beaucoup pour ce gros travail et ce partage. Je découvre tes fiches et souhaiterais utiliser ta trame pour en créer une nouvelle sur Michel Berger car nous travaillons sur la chanson “Paradis Blanc” à la chorale. Merci, Merci beaucoup, je pense essayer ce rituel, j’ai le même constat dans ma classe : “jul et autres rappeurs” pour le reste… J’ai fais choux blanc comme on dit ! Merci par avance ! Bonjour et un grand merci pour tes fiches qui sont un gain de temps pour nous, collègues. Pascal Obispo J’adore ce moment et mes élèves aussi. Merci encore de partager ton travail. – Juliette Gréco. Alors je vais continuer à utiliser le tien. Bonne rentrée à toi ! Au top cette idée merci!! Une petite remarque : j’ai fait chanter à mes élèves de CM la chanson de Ridan l’an dernier et j’avoue que je ne la classerais pas dans la musique pour enfant. Bonne fin de journée! Je suis impressionnée, bravo et surtout merci! j’ai un peu de temps et c’est un rituel que j’aime beaucoup donc j’avais envie de pouvoir l’étoffer. Bonjour, merci pour ton travail je reprends plaisir à faire musique! – Depuis 2016 en maternelle Merci pour ce partage, c’est une super idée! Soprano Publié dans Actions CPB,CE1-CE2,CM1-CM2,Musique,Musique,Rallye-Liens Mots-clefs : ce2,cm1,cm2,continent,cycle 3,musique,pays,rallye-liens,tour du monde permalien Navigation des articles ← CE2 • Plan de Travail • Feuille de route Magnifique travail une fois de plus, je suis ébahie (incapable de faire cela!! Je prends le temps de laisser un commentaire parce que j’utilise ce travail et je le trouve juste fabuleux !! Je vais tester dès demain dans ma classe. > tiloustics.eu : pour la maternelle, Ouvert le 30 octobre 2010 Tout simplement génial! Super rituel, je pense que je vais l’adopter! Est-ce qu’il est possible d’avoir un sommaire des œuvres disponibles ? J’ai habité 3 ans dans l’Océanie voici quelques pistes Petit commentaire d’une Belge … Jacque Brel est bien de chez nous ! Un grand merci à toi pour ce partage! C’est un moment magique de partages, de discussions et d’émotions que tu nous offres! Montage d’extraits du film. FGO-Barbara. Merci de ce partage et de cette découverte. Merci beaucoup pour tout ce boulot et pour le partage. Merci Merci! Chapeau bas !! Merci, je vais modifier ça tout de suite , Je trouve le principe super .. Mes élèves ne connaissant pas ces chanteurs ou plutôt leurs chansons, je vais m’en inspirer. Mais hier, dans la classe d’une collègue de mon épouse (CP…), la réaction d’une élève face à Louis Armstrong a été sans équivoque: « ah j’l’aime pas lui, il est noir et mes parents non plus ils aiment pas les noirs! Les quatre premiers jours de la semaine, les élèves découvrent une oeuvre musicale, picturale, littéraire, plastique ou architecturale autour… Je lui évoquais l’idée de faire écouter chaque jour différents styles musicaux, différentes chansons… vous l’avez fait, génial ! Je me suis lancée à mon tour dans la réalisation de mes rituels musicaux. Je pense à Mirza qui pourrait leur plaire. BRAVO, BRAVO, BRAVO, Je découvre ton travail et… wahou!!! Merci DBF pour ton retour. Bravo… que dire! Et voici des petits rituels CE2 en Français.. Ils nous sont envoyés par Sévy28 !!! J’ai 31 élèves de petite moyenne et grande section et ce rendez-vous est devenu incontournable… Par contre, l’origine des interprètes n’est pas toujours exacte (John Lennon est britannique et Jacques Brel belge). Mais je vais prendre quelques minutes pour corriger avant la rentrée, promis . https://www.youtube.com/watch?v=XO3mervXG3A, Extrait 6 : Syrinx, Claude Debussy, 1913 (n’importe quel mouvement) Bobby Lapointe Je m’excuse, je copie la réponse donnée plus bas à une autre personne … la fatigue est plus forte que moi ce soir ! Pourrais-tu faire sa fiche STP? C’est tout simplement un travail considérable et très intéressant pour mes CE1 CE2. Alors merci beaucoup . Je voudrai me lancer dans le chant avec ma classe. Comme j’ai eu beaucoup de questions sur les rituels que j’allais mettre en place avec mon double-niveau, je vous propose de tout vous raconter ici! Et joli comme tout ! Bonjour, Pour le japon vous pouvez mettre la chanson Sakura Sakura (chant traditionnel) ou encore allez piocher chez Myazaki comme la chanson de Ponyo ou encore c’est de Totoro. 3 Answer the question. Merci beaucoup d’avoir partager tout ce travail ! Merci beaucoup d’avance et bon courage !! Désolée de ne pouvoir aider plus ! Je pensais aussi à Grand Corps Malade (même si le slam est un type un peu particulier de musique). Super ! L'objectif de cette séquence est "- Développer sa sensibilité, son esprit critique et s'enrichir de la diversité des gouts personnels et des esthétiques. Merci beaucoup pour ce travail. J’ai effectué la modification, tu peux donc maintenant télécharger la fiche sur Céline Dion Bonne fin de journée! MC solaar Mais il faut pas mal de temps . Merci sincèrement ! Je vais essayer de trouver une place dans mon emploi du temps pour caser ce rituel ! J’ai vérifié les liens, qui fonctionnent tous, sauf ceux du 20/11 et du 26/11. Je n’ai pas trop l’oreille musicale et je ne sais pas trop comment aider mes petits maternelles à « écouter » ! Bravo et merci pour le partage! Merci pour ce travail ! Avec plaisir. Merci encore pour l’idée, Bonjour, Si tous ceux qui le peuvent et le souhaitent préparaient une semaine avec une musique de chaque type (classique, pop, monde, enfants), à partir de tes trames, cela permettrait d’avoir une super base et peut-être même de créer une « année 2 » pour les doubles niveaux par exemple …. Je m’appelle Aline! Je vais ajouter ce rituel d’écoute musicale à mon emploi du temps! Un grand merci pour ce partage ! Je vais m’en servir pour faire un classeur, le mardi matin un enfant choisira dans le classeur l’artiste que l’on va étudier, et les élèves pourront eux aussi proposer des artistes et des chansons à ajouter au classeur. Je suis PES cette année, donc première année aves des CP/CE1 et je n’avais aucune idée pour faire de l’écoute musicale ! Je vais le mettre en place avec mes ce2! 8 Je prépare ma semaine mais le lien direct nous étant destiné indique « ce n’est pas encore l’heure ». Je faisais des recherches avant de faire une fiche sur Charles Aznavour et je tombe sur ton site et notamment sur tes fiches … et c’est tout simplement génial! Évidemment, pas possible de toutes les mettre alors je poursuivrai en période 3. -Serge Gainsbourg…et encore tant d’autres… Super boulot et beaucoup de richesse dans le choix des écoutes. Bonjour, Merci beaucoup pour ce travail! C’est génial!! J’ai essayé de prendre à chaque fois la vidéo de l’époque ou bien une vidéo avec des interprètes originaux pour qu’ils puissent avoir une idée du contexte de la chanson (époque, pays, vêtements etc…), Merci ! OUAW !!! magnifique et excellent! Basiquement, chaque matin durant le 3ème trimestre, mes élèves analysaient la nature des mots dans une phrase que je leur proposais. J’ai déjà essayé pourtant! Les enfants et les parents adorent. J’adore!! Je me suis régalée cet après-midi, j’ai découvert des artistes que je ne connaissais pas… et que j’ai hâte de découvrir un peu plus! Ils adorent ce moment de musique le matin et le demande avec impatience. Amene l’ai dans les poumons en gonflant le ventre comme un ballon (vérification avec la main) Dégonfler doucement le ballon par saccades, éguliè ement jusu’au signal « stop » Fais voir le son de Steve WARING Merci à vous !!! Je viens déjà de mettre Polnareff et Brel en ligne! – Jean Ferrat, C’est génial, j’adore! Je te suggère aussi Thomas Fersen (ils adorent la chauve-souris). J’ai des fois du mal à savoir quoi faire en musique et j’adore cette idée! Merci pour cet enorme travail!! Performance & Event Venue +33 1 53 09 30 70. J’adopte immédiatement et je ne sais pas comment te remercier pour ce travail clé en mains FORMIDABLE! Je n’ai pas lu tous les commentaires et peut-être as-tu déjà répondu. Ça donne envie d’essayer ! Cela faisait un petit moment que le lecteur audio de wordpress ne fonctionnait plus, le revoici en route, l’occasion pour moi de vous renvoyer vers tous les sons mystère que je m’étais amusé à regrouper. Je pense mettre ça en place avec mes loulous. Bonsoir et merci pour toutes ses fiches très bien faites. Les mots me manquent. La correction devrait se faire en individuel chacun pouvant aller revoir dans sa leçon l’erreur à corriger. Quel boulot! Suggestion: Marc Lavoine, Jenifer, Merci beaucoup pour cet énorme travail !
2020 rituel musique ce2