Quel est le dénominateur commun à LVMH, Kering ou encore Hermès ? La France et son industrie du luxe fleurissante figure une nouvelle fois en très bonne position des pays porteur de ce marché. Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Selon Bain & Company, de plus en plus le luxe est porté par la jeune génération : « Le renouvellement générationnel forme le principal moteur de croissance du marché de luxe, avec 85 % de la hausse du marché désormais portée par les générations Y et Z. Une hausse de 4 à 6% est d’ailleurs prévue pour 2019. Avec une exposition interactive en Corée du Sud lancée en 2017, la maison a fait preuve d’ouverture – et de connectivité pour s’approcher de son nouveau public. Une ombre au tableau pourtant : la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine qui pourrait avoir des retombées sur ce secteur, étroitement lié aux chiffres du tourisme. Les parfums destinés au marché de masse ne totalisaient, paradoxalement, que **% des ventes. Un marché au rebond après une année 2016 délicate. Selon l’étude de Bain & Company, la distribution des produits de luxe emprunte essentiellement des réseaux développés en propre. « En 2016, la croissance s’était vraiment tassée pour la vente de produits de luxe. Leader en franchise sur le marché du bon plan cosmétique et distributeurs exclusifs des maques Golden Rose, W7, Absolute New York; SAGA Cosmetics propose à ses clientes du maquillage, parfums, des soins du corps et du visage et des soins du cheveu de grandes marques à prix attractifs, Restauration rapide de salades sur mesure, Enseigne spécialisée dans l'entretien automobile à domicile, Réseau d'Agences Automobile pour la vente ou l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, Le Black Friday officiellement reporté au 4 décembre 2020, Choisir sa franchise d’institut de beauté, Formation esthétique – instituts de beauté, CBD : la justice européenne juge illégale l’interdiction de sa commercialisation en France, Ouvrir une franchise de salon de coiffure, Toute l'actualité sur les locaux commerciaux, Tous les professionnels dont vous avez besoin pour vous développer, La Candidathèque Française de la Franchise, Actualités, Événements, salons et manifestations sur la franchise, Réunions d'information de toutes les franchises, et augmentez votre visibilité grâce à notre portail de sites spécialisés dans la franchise, Les offres d’emploi pour les professionnels de la franchise, Le marché du luxe se porte bien comme l’atteste les derniers résultats de la 16ème édition de l’étude sur le marché mondial des biens personnels de luxe, publiée par le cabinet Bain & Company. Son siège se trouvera à Paris. Le nombre de références présentées étant plus élevé, le choix est plus grand et les tentations se multiplient ! Le secteur des produits de luxe multiples représente la plus grosse part des ventes (30,8%), suivi de près par la joaillerie et les montres (29,6%).Le secteur le plus performant a été celui des cosmétiques et des parfums avec une croissance des ventes de 16,1%, alors que les ventes de sacs et … : sacs à main, bijoux, vêtements de luxe... de nouveaux acteurs issus de la sphère digitale connaissent un vrai succès avec la vente ou la location de produits de luxe de seconde main. La capitalisation des groupes du luxe sest accrue de 107 milliards … Les incertitudes géopolitiques et économiques n’auront pas complètement entravé la dynamique globale du Luxe. » Ce mouvement dans les profils d’acheteur implique pour les marques de s’adapter en terme de produits mais aussi de circuits de distribution. Grâce à ces géants du luxe, la France se retrouve en tête du classement d’un secteur très performant qui a généré 260 milliards de dollars en 2018, soit 6% de plus qu’en 2017. Selon un rapport publié par le cabinet Deloitte, neuf entreprises françaises sont classées au top 100 des plus grosses sociétés du marché du luxe. Chaque année est l’occasion de rappeler la position de force qu’occupe notre pays dans ce marché pourtant hautement concurrentiel (voir Marché du luxe : Les groupes français portent la croissance mondiale pour l’année 2017). De nombreux articles sont consacrés au trading et aux présentations des courtiers en ligne opérant sur le marché français. Bourse : Faut-il investir dans les compagnies aériennes ? Cet été, une exposition retraçant le parcours « culotté » de la direction Vuitton ouvrira ses portes à Los Angeles, un projet culturel censé asseoir la réputation de la marque outre-Atlantique. La rénovation des boutiques et la digitalisation réussie ont su convaincre ; les investissements en capital ayant doublé. « Pour les marques de luxe qui sauront s’adapter, le potentiel de croissance dans les années à venir est significatif », conclut-elle. La distribution multimarques quant à elle croit aussi, mais de façon moins soutenue (+3%). 1.3 Chiffres clés du marché national. Et en franchise ? La marge de progression sur ce secteur est forte ce qui peut inquiéter les marques du luxe qui craignent pour leurs ventes mais aussi pour leur image de marque et l’expérience client qui en découle. Selon létude annuelle du cabinet Bain & Co, le secteur devrait connaître une croissance comprise entre 6% et 8%, à taux de change constant. Et la France, grâce à des entreprises leaders du secteur, est en première place pour en profiter. Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité de la franchise ! Aujourd’hui, le consommateur de luxe est plus jeune. En été, la Méditerranée est prise d'assaut par une multitude de yachts (près de 4 000), plus luxueux les uns que les autres. Parfums, cosmétiques, joailleries, montres de prestige, maroquineries, haute couture, mais aussi voitures, immobilier de grand standing, hôtelleries et croisières de luxe, sans oublier la haute gastronomie et les grands vins, le marché mondial du luxe s’exprime sur de nombreux produits et services, Résolument international, Une distribution en propre essentiellement. Le fait est que les consommateurs expriment un intérêt croissant pour les expériences... Médias sociaux et influenceurs. Ils ont su à la fois préserver leur image de marque tout en gardant un savoir-faire ancré dans la modernité. En l’espace de quelques années seulement, le marché du spa s’est hissé parmi les plus gros rapporteurs dans le monde du luxe. Snowflake est-il le nouveau « BlockBuster » californien ? Parfums, cosmétiques, joailleries, montres de prestige, maroquineries, haute couture, mais aussi voitures, immobilier de grand standing, hôtelleries et croisières de luxe, sans oublier la haute gastronomie et les grands vins, le marché mondial du luxe s’exprime sur de nombreux produits et services, Résolument international, le marché du luxe a connu en 2017 une hausse d’environ 5%pour atteindre… Le secteur de l'habillement et des chaussures ont de nouveau dominé le classement, avec 38 entreprises au total, mais enregistrant une croissance de seulement 3,2%, comparativement à une moyenne de croissance de 10,8%. Selon Bain & Company, de plus en plus le luxe est porté par la jeune génération : « Le renouvellement générationnel forme le principal moteur de croissance du marché de luxe, avec 85 % de la hausse du marché désormais portée par les générations Y et Z. Cela va bien évidemment à l’encontre même du modèle de la franchise pour lequel l’image de marque se trouve déléguée à des franchisés. Le marché du luxe est hétéroclite. Elles veulent profiter de zones à fort potentiel comme les aéroports, les villages de marques, etc. Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe, expliquait : “La catégorie des parfums est au cœur de notre stratégie globale de croissance pour L’Oréal Luxe. Sauf peut-être chez les consommateurs asiatiques. 2019 a été une année riche en émotions pour Chanel. Sur le seul marché des biens personnels de luxe, le chiffre d’affaires 2017 atteint le niveau record de 262 milliards d’euros. Autant d’articles qui, en ces temps de survie, pouvaient donc être considérés comme «un luxe». La sélectivité des emplacements permet aussi de mieux maîtriser l’image de marque et à enrichir l'expérience client. D’ici 2025, les « Millenials » et la génération Z représenteront plus de 40% du marché du luxe, soit 30% de plus qu’en … La relance observée dans le milieu de la mode en France au cours des dernières années est fortement liée à l’orientation de nombreux créateurs d’entreprise vers le secteur. Rien d’étonnant alors que le luxe ne se développe que très peu en franchise. Avec une croissance estimée à +4% (à taux de change constant), le secteur aurait ainsi atteint 1.300 milliards d’euros et fédéré 390 millions de clients cette année.Selon l’étude, le segment des biens personnels de luxe, en particulier, aurait enregistré un rythme de progression similaire (4%), se positionnant à quelques 281 milliards d’euros. En 2025, les consommateurs chinois représenteront au moins 45% du marché (contre environ 33% en 2018) et ils achèteront la moitié de leurs produits de luxe chez eux, en Chine. Ainsi, les 7 acteurs basés en France détiennent la plus grande part de marché (23.5%) sur le total des ventes de produits de luxe du Top 100. Source : Influencer Marketing Hub. Le marché est quasi inexistant en raison de logiques radicalement divergentes. Plus marquant encore, la nomination de Virgil Abloh comme directeur artistique à la tête de Louis Vuitton – première fois qu’un Afro-Américain est nommé à la tête d’une maison de luxe en Europe. Les titres du luxe sont toujours aussi attrayants. De même, l’Italie se place en bonne position sur ce palmarès de prestige, notam… Avant que le coronavirus ne frappe, les voitures de luxe, l’hôtellerie de... État des lieux du marché du luxe en France et à l’international en 2020. Au-delà des trois tendances identifiées ci-dessus, tous les observateurs s’accordent également sur une autre tendance transversale : l’évolution du profil clientèle. 85% de la croissance du marché du luxe en 2017 était alimentée par les générations Y et Z. Il a rejoint le podium des plus grosses marques de luxe, devant Gucci (groupe Kering) et derrière Louis Vuitton. Les griffes françaises du luxe dépendent de plus en plus des « millennials » chinois, qui peuvent représenter parfois jusqu’à 50% des ventes. Sans surprise, les notions de qualité et d'élégance prédominent pour définir le luxe et restent relativement stables d'une année sur l'autre, quelle que soit la nationalité des consommateurs interrogés. Là où les choses s’accélèrent c’est clairement sur le web : avec une hausse de 24% des ventes en 2017. Le marché est en pleine expansion, et il fonctionne particulièrement bien en France. La plupart des grandes enseignes du luxe affichent en effet des taux de croissance à deux chiffres (+ 15 % d’augmentation des ventes pour le groupe mondial du luxe LVMH sur les 9 premiers mois de 2011) Parfums, cosmétiques, joailleries, montres de prestige, maroquineries, haute couture, mais aussi voitures, immobilier de grand standing, hôtelleries et croisières de luxe, sans oublier la haute gastronomie et les grands vins, le marché mondial du luxe s’exprime sur de nombreux produits et services, Résolument international, le marché du luxe a connu en 2017 une hausse d’environ 5% pour atteindre, selon les dernières estimations de Bain & Company, les 1160 milliards d’euros dans le monde. @2020 - Tradesources.fr. Le groupe a LVMH a annoncé récemment avoir réalisé “au premier semestre 2019 des ventes de 25,1 milliards d’euros, en progression de 15 %”. Grâce à ces géants du luxe, la France se retrouve en tête du classement d’un secteur très performant qui a généré 260 milliards de dollars en 2018, soit 6% de plus qu’en 2017. Découvrez toutes les thématiques des franchises. En Asie, la Chine affiche la plus haute progression (+15% à 20 milliards d’euros) sur son territoire, et c’est sans compter les achats effectués par les Chinois à l’étranger (32 % des achats de biens personnels de luxe dans le monde). Le monde du luxe entretient toujours une relation privilégiée avec le passé, son histoire est très importante. Seul l’appétit pour les produits de luxe n’est peut-être plus aussi frénétique que dans les années fastes – 2010 à 2014. A 62 ans, il a su trouver la bonne stratégie pour parler aux jeunes adultes et, du même coup, réussi son pari d’ouvrir sa maison à une nouvelle génération de consommateurs. Tradesources est un site d’informations indépendant sur les différents courtiers en ligne réglementés actifs sur le marché français. Le marché du luxe est moins impacté par la crise et les turbulences financières que les autres secteurs du textile et de l’habillement. Et la tendance va grandissante (+8% en 2017, dont 3% du fait d’ouvertures de nouveaux magasins et 5% d’augmentation des ventes). Le renforcement du poids des magasins mono-marques et la rationalisation des implantations. Le marché international du luxe est entré dans une nouvelle phase de croissance, plus modérée, d’après les experts, mais loin de faiblir. Ces produits sont destinés à un marché très ciblé et ont une distribution faible. Les débuts de l’horlogerie et de la haute-horlogerie en Suisse, puis en Angleterre, ont marqué un tournant décisif pour le marché. Nos auteurs s’efforcent de rester objectifs et de souligner les avantages et les inconvénients de chacun. Côté produits, «, Conseils pratiques pour financer son projet, Toute la franchise se lance sur le marché UK, Toute la franchise se lance sur le marché allemand. » En termes de circuits de distribution, la montée en puissance des ventes en ligne atteste du virage déjà opéré par les marques de luxe. 2017 est une bien meilleure année, et on s’attend à ce que 2018 soit très positive aussi », a détaillé Bénédicte Sabadie, associée en charge du secteur Luxe chez Deloitte France. Une hausse de 4 à 6% est d’ailleurs prévue pour 2019. Ces quelques chiffres démontrent que les objectifs des grandes marques vont vers toujours plus de maîtrise de leur image. Source : données Mediakix. LVMH, Kering, L’Oréal Luxe et Hermès. Au total, les groupes français ont réalisé près de 25% des ventes totales du luxe dans le monde en 2018. Le marché des produits de luxe représente 262 milliards d'euros en 2017. Deux tendances s'imposent actuellement sur le marché du luxe: les voyageurs fortuné faisant leur shopping à l'étranger ou dans les aéroports et les réseaux sociaux. Les marques de luxe qui ont longtemps fait l’impasse sur le e-commerce commencent à changer de stratégie. Tradesources ne pratique pas le conseil en investissement et nous tenons à rappeler les risques encourus sur les plateformes de trading quant à la perte possible du capital investi avec les instruments financiers à effet de levier important. Un marché de poids, donc, sur lequel la France se hisse en tête du classement. Certes, l’année 2016 a connu un léger tassement du fait de la désaffection des touristes étrangers, mais le rebond est aujourd’hui acté. En effet, un produit « luxueux » est en premier lieu un produit d'excellente qualité, un peu inutile, son prix est très élevé et il apparait comme rare. Le marché du luxe en France ne connaît pas la crise. Le créateur mythique avait anticipé son départ en positionnant la marque durablement sur le continent asiatique. Tesla action : entre chute brutale et correction logique, Cinq choses que vous ignorez sur Warren Buffett. Les géants du luxe tricolore affichent une capitalisation boursuière de l’ordre de 422 milliards d’euros, soit 25% de l’indice CAC 40. Les chiffres clés du marché du luxe en 2020 Configuration et acteurs du marché du luxe. La France, leader mondial du marché du luxe, Disney remonte la pente malgré les pertes, Télétravail : ces pionniers du “sans bureau”. La distribution multimarques quant à elle croit aussi, mais de façon moins soutenue (+3%). "L'exclusivité" n'est plus citée que par 67 % des consommateurs interrogés - contre 52 %, en 2015 - tandis que le concept d'"artisanat" redore son blaso… Marché en ligne des produits de luxe en valeur dans le monde 2004-2018 Types d'articles de luxe le plus souvent achetés en France 2019 Taille du marché mondial du luxe … Si le luxe françaiss’impose naturellement sur le devant de la scène, il est avant tout international. Le 1er juillet, on apprenait le rachat de Clarins par L’Oréal. En 2018, les ventes de produits de luxe ont généré 260 milliards de dollars (230,7 milliards d’euros) de chiffre d’affaires dans le monde. Les ventes françaises de produits de luxe restent dominées par LVMH, Kering, L’Oréal Luxe et Hermès, qui totalisent 90% du chiffre d’affaires sur ce marché pour l’ensemble des neuf sociétés basées en France du Top 100. Selon les estimations de Bain & Company, les ventes en ligne de produits de luxe représenteront 25% du marché d’ici 2025, contre 75% de transactions encore réalisées en boutique. Récemment, un certain Michael Burke, nouveau Pdg de LVMH (Louis Vuitton, Moët Hennessy ou encore Fendi), a donné un sérieux coup de jeune à la maison aux 70 marques. Preuve en est le choix de lancer avec la diva de la pop Rihanna une nouvelle marque de luxe englobant prêt-à-porter et maroquinerie, qui bouscule les codes d’une industrie parfois classique. Le rachat devrait être finalisé courant 2019, affirmant encore un peu plus la place de la France en leader dans l’industrie du luxe. L’état d’esprit « millénial » modifie les modes d’achats de toutes les générations et pousse les marques de luxe à redéfinir ce qu’elles apportent à leurs clients », explique Joëlle de Montgolfier, Directrice des études du pôle de compétences Distribution et Luxe de Bain pour la région EMEA. Certes, l’année 2016 a connu un léger tassement du fait de la désaffection des touristes étrangers, mais le rebond est aujourd’hui acté. Le luxe est même l’une des principales forces du pays dans le jeu du commerce mondial. La France est le premier acteur mondial de la mode et du luxe, et, à ce titre, le secteur national bénéfice de la même tendance de croissance que le luxe à l'échelle mondiale. L'équipe de rédaction de Tradesources.fr est spécialisée dans l’actualité des marchés financiers et des tendances économiques. En 2018, le groupe a réalisé, sur les produits de luxe, plus de 23[…] Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue Peu de temps après cette déclaration, L’Oréal a confirmé être entré en négociation exclusive avec le groupe Clarins pour l’acquisition des marques Mugler et Azzaro. Source : Ordre. Selon l’étude de Bain & Company, la distribution des produits de luxe emprunte essentiellement des réseaux développés en propre. Là où les choses s’accélèrent c’est clairement sur le web : avec une hausse de 24% des ventes en 2017. Côté produits, « les marques de luxe réinventent le streetwear afin de séduire les jeunes générations, avec une croissance soutenue de catégories telles que t-shirts, baskets ou doudounes. Tout simplement parce qu’en vendant en direct les marges sont plus confortables mais aussi, et c’est là un point important, en ouvrant des magasins en propre et non plus des store-in-store de tailles réduites, les marques de luxe multiplient la visibilité des produits exposés. L'essor du marché du luxe de seconde main. Le marché du luxe est hétéroclite. To… L’expérience client est à ce prix ! Le marché de la joaillerie de luxe en France Publié le 11 juin 2019 Pays du chic, du raffinement et de l’élégance, la France est réputée pour la création de pièces de joaillerie de qualité et de grande beauté. L’acquisition en cours restera soumise à la consultation des représentants des employés et à l’approbation des autorités de régulation. Kering, LVMH et SMCP demeurent les acteurs les plus performants, enregistrant des croissances à deux chiffres, ainsi que L'Oréal Luxe. Le marché du luxe est hétéroclite. Le secteur est sous pression. De 276 à 281 milliards deuros : cest, au niveau mondial, le chiffre daffaires que devrait afficher le secteur du luxe en 2018. Les boutiques en ligne se multiplient pour représenter aujourd’hui 31% des ventes des grandes marques. [...] Dans un premier temps, il faut bien comprendre ce que signifie le mot « luxe » ou ce qui permet de qualifier un produit de « luxueux ». Après un léger tassement en 2016 du fait des attentats, le secteur rebondit en 2017. Le marché mondial des produits personnels de luxe affiche une croissance de 4% en 2019, à 281 milliards d’euros Paris, le 29 novembre 2019 – Malgré les turbulences géopolitiques et la perspective d’une récession économique, le marché du luxe a continué à progresser en 2019. Ce rebond s’explique essentiellement par des niveaux de croissance soutenus dans quelques régions du globe. » Bain prévoit pour les prochaines années un maintien de la tendance positive du marché des biens personnels de luxe, avec. Le montant n’a pas encore été communiqué. Plus intéressant encore : il représente un levier de croissance pour l’activité des hôtels de luxe. Selon un rapport publié par le cabinet Deloitte, neuf entreprises françaises sont classées au top 100 des plus grosses sociétés du marché du luxe. Un peu à la manière de la créatrice Agnès B, Burke a encouragé le rachat et le lancement de jeunes marques ultra-connectées. » Bain prévoit pour les prochaines années un maintien de la tendance positive du marché des biens personnels de luxe, avec un taux de croissance de 4 à 5 % par an pour les 3 prochaines années, pour atteindre des ventes de 295 à 305 milliards d’euros à l’horizon 2020. Le marché international du luxe est entré dans une nouvelle phase de croissance, plus modérée, d’après les experts, mais loin de faiblir. Le marché mondial du luxe connaît en 2020 une crise sans précédent et ne devrait retrouver ses niveaux de 2019 qu’en 2022/2023. Le continent américain (Amérique du Nord et Amérique du Sud) peine un peu avec une hausse de seulement 2% par rapport à 2016 pour 84 milliards d’euros. Après une année 2017 record, elle a livré 256 255 voitures en 2018, soit une augmentation de 4 % sur un an. Sans oublier un marché de l'occasion en … … Des caractéristiques particulièrement importantes pour les consommateurs français- la qualité et l'élégance sont respectivement citées par 89 % et 79 % d'entre eux. Source : Bain & Co. Le secteur a jusqu’à présent très bien performé en Bourse même s’il n’est, bien-sûr, pas imperméable à tous les risques. Porsche, la marque de luxe du groupe Volkswagen, n’a quant à elle rien à envier aux précédentes. Le marché du luxe en Chine . Et visiblement les choses sont parties pour durer. Nous couvrons également l’actualité pouvant éclairer le fonctionnement des marchés financiers et proposons des articles pour apprendre à trader en bourse. La maison de la rue Cambon a vu disparaître en février dernier son directeur artistique depuis 1983, le franco-allemand Karl Lagerfeld, atteint d’un cancer. Les marques du luxe ont souffert de la chute de la demande des acheteurs chinois et des fermetures d’usine dans les principales régions manufacturières d’Italie.. Les fournisseurs de textiles et de produits en cuir ont déclaré à Reuters que la demande avait été réduite auprès de sociétés comme Gucci, Prada et Salvatore Ferragamo. De fait, selon des données de l’INSAE, l’Hexagone comptait en 2016 par exemple plus de 43 700 boutiques d’habillement (pour plus de 30 000 entreprises), incluant les enseignes de mode spécialisées dans les articles pour homme, femme et enfant. 2.2 Prédominance du segment premium. L’heure est à la mise en place de plans d’économies, voire de restructuration. Alvexo – Notre avis sur l’un des meilleurs courtiers, la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine. L'autre avantage de cette reprise en main des circuits de distribution par les marques est de faciliter les dispositifs cross-canal en connectant sites marchands et magasins physiques à moindre coût. Le retour des touristes et une hausse des achats localement expliquent ces bonnes performances. En somme, loptimisme est de retour. Excellente nouvelle pour l’économie française : le luxe made in France ne s’est jamais aussi bien porté. Les grands noms du marché du luxe, appelés aussi les KHOL (Kering, Hermès, L’Oréal et LVMH), font rayonner la France à l’étranger depuis plus d’un siècle. Ses premiers sacs et bagages monogrammés LV, aux influences street, se sont arrachés à plus de 100 000 euros en marge des défilés ! Le marketing du luxe Les canaux. Tous droits réservés. et s’émanciper des grands magasins multimarques. Le marché du luxe se porte bien comme l’atteste les derniers résultats de la 16ème édition de l’étude sur le marché mondial des biens personnels de luxe, publiée par le cabinet Bain & Company. Le reste du monde stagne à 1%. Certains... Collaborations de marque. 2; Hausse des achats via les smartphones chez les jeunes. Et la tendance va grandissante (+8% en 2017, dont 3% du fait d’ouvertures de nouveaux magasins et 5% d’augmentation des ventes). Selon le site TradingSat, “l’appétit des investisseurs pour le groupe dirigé par Bernard Arnault ne se dément pas avec une progression du cours de Bourse de plus de 35% depuis le début de 2019, qui pourrait marquer la sixième année ininterrompue de progression du cours, sans parler des dividendes”. De plus, l’Asie-Pacifique est devenu le marché numéro un de la marque avec des ventes en progression de 20%. Et ce alors que la croissance navait été « que » de 7% en 2017 les experts de Bain & Co sattendant pour leur part à une croissance comprise entre 2% et 4%. L’année d’avant, soit en 2015, pas moins de 4 436 nouvelles enseignes s’étaient installées. « Les chaussures, les bijoux et les sacs sont les catégories les plus performantes en termes de croissance cette année, mais l’habillement, les produits de beauté et les montres restent les plus importantes en termes de valeur. Le reste de l’Asie (hors Chine continentale et Japon) enregistre également une solide progression de 6% pour atteindre 36 milliards d’euros. Selon une étude du cabinet américain Bain & Cie, les Chinois achètent aujourd’hui 32% des produits de luxe dans le monde ! Les marques de luxe qui ont longtemps fait l’impasse sur le e-commerce commencent à changer de stratégie. Le marché du parfum en France est principalement dominé par les parfums premium, qui représentaient en **** **% des ventes avec *,* milliards d’euros. Pourquoi ? : les marques de luxe revoient leurs stratégies de déploiement. « Les chaussures, les bijoux et les sacs sont les catégories les plus performantes en termes de croissance cette année, mais l’habillement, les produits de beauté et les montres restent les plus importantes en termes de valeur. Malgré le ralentissement économique mondial et son impact sur le secteur du luxe, le secteur de la consommation de la Chine continue de croître et représente également un nombre croissant de part des ventes mondiales pour certaines marques de luxe mondiales. Dans le détail, avec une hausse de 6% à taux de change courant pour 87 milliards d’euros, l’Europe renoue avec la première marche du podium devant le continent américain. Égéries asiatiques et stars de la K-Pop ont remplacé les éternelles Marion Cotillard et Vanessa Paradis, trop “occidentales” et “niche” pour un public fasciné par ses icônes locales. En prenant ce pari, le chiffre d’affaires de Chanel a bondi de près de 11% en 2018, passant à 9,9 milliards d’euros.
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