Une FORMATION adaptée aux attentes particulières des entreprises du Luxe. ...La licence en Mode, luxe et design que vous propose ISEFAC et devenez acheteur, chargé d’études, responsable de catalogue ou encore chef de produit marketing. : 01 39 25 58 60 Fax : 01 30 46 53 42 licence.vcpcp@iut-velizy.uvsq.fr Direction des Études, de la Formation et de … Il s’agit d’une. Histoire et culture des marques dans la gestion des produits de luxe. Le savoir faire Français nécessite d'avoir des personnels capables d'assurer les besoins en management, merchandising, marketing, sourcing, réseaux sociaux, appliqués aux métiers de … Mention ou spécialité : Licence pro Commercialisation des produits équins Niveau de formation : Niveau 6 (Bac + 3/4) Tutelle : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieure et de la recherche Niveau nécessaire à l'entrée de la formation : Niveau 5 (Bac+2) Durée : 10 mois Finalité : Diplômante Voir les schémas de formation Annie HELLE Unique en France, la Licence professionnelle dispose de 7 années d'expérience. Il porte essentiellement sur l’environnement du luxe et forme des étudiants aux métiers touchant au management et marketing du luxe. capables de mettre en oeuvre des stratégies commerciales (études de marché, prospection de marchés, commercialisation de produits) ; faisant preuve d'expertise dans la connaissance de l'organisation, des acteurs, du fonctionnement, des produits et services du secteur équin ; sachant communiquer et négocier en français et anglais. Vous pouvez tout à fait continuer vos études en intégrant : Analyser les tendances de design dans les industries du luxe. licence pro commercialisation de la mode By on 13 novembre 2020 No Comments on 13 novembre 2020 No Comments Le diplôme national de licence professionnelle, de niveau bac + 3, se prépare en lycée, IUT ou dans les universités. Comprendre le fonctionnement de l’import / export des produits de luxe, et la règlementation. Le diplôme national de licence professionnelle, de niveau bac + 3, se prépare en lycée, IUT ou dans les universités. Acquérir et développer une culture générale du management et des expertises sectorielles du luxe (Mode & Accessoires, Parfums cosmétiques, Bijoux & Montres, Vins & Spiritueux, Hôtellerie). Et le (seul) parcours : Commercialisation et développement des produits haut de gamme. dans des Maisons de luxe, ou chez des Artisans du luxe et des métiers de l’art, et des Créateurs de produits de luxe. Formation continue (1 an) : 595 heures dont 100 heures de projet tutoré 12 à 16 semaines de stage en entreprise. Gestion de la qualité de service caractéristique de la qualité de service dans le secteur du luxe. La licence a pour objectif de former des cadres généralistes ou spécialisés en Marketing, Commerce et/ou Vente, tournés vers le secteur du Luxe et Haut de gamme. Trouvez la formation idéale parmi des milliers de cours présentiels, à distance ou en ligne dans toute la France. LP Métiers de la mode. Licence pro Commercialisation de produits et services. L’EIML Paris, l’école Elysées Marbeuf, Sup de Luxe (rattachée à l’EDC Paris)… : il existe un certain nombre d’écoles dédiées uniquement à l’univers du luxe et qui permettent d’acquérir une réelle expertise dans ce secteur. Contrôle continu, • Responsable de point de vente tcsec2.iutsd@univ-paris13.fr, Gestion des Entreprises et Administrations, Science et Génie des Matériaux – La Plaine, Module de formation au Développement Durable, Plaquette LP Management des activités commerciales – Commercialisation des produits de luxe, Copyright © 2017 Université Paris 13. Après la licence pro Commerce « Commercialisation des produits de luxe », il est possible de poursuivre ses études en : Le Diplôme de l'ICD visé à Bac+5 et certifiant Grade de Master. Connaître les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement, g. Maitriser les outils de management spécifiques aux industries du luxe ainsi que les techniques d’analyse stratégique des marchés permettant d’assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation internationale. La licence bénéficie du soutien du pôle de compétitivité de la Cosmétique Valley. Licence pro commerce spécialité commercialisation des produits de luxe Licence professionnelle [Code Certif Info N°84629] • Assistant marketing Résumé de la formation : L'objectif de cette licence professionnelle est de former des spécialistes de l'international responsables des achats, des approvisionnements et/ou de la commercialisation de produits ou de services. Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Métiers de la mode : Commercialisation et développement des produits haut de gamme Discipline : Commerce Public concerné : Formation continue, Contrat de professionnalisation Niveau de sortie : Licence professionnelle Durée : 2 semestres Crédits : 60 crédits ECTS Composante : Département Techniques de Commercialisation Site de formation : Campus PUSG - La Bastide Responsable(s) de la formation :Bernard Andruccioli Tel : 01 55 93 75 15 Comprendre les modèles économiques du marché du Luxe, en France et à l’International. Partager : ... licence pro après bts ag pme pmi; 3) Automatisation et Instrumentation Industrielle ** L’histoire de l’électricité : PART 2 ... La France accueille sur son territoire près de cinquante-neuf écoles publiques d'arts, dont les cursus peuvent varier de … Cette licence répond aux besoins des PME touristiques. Licence pro Commercialisation des produits de luxe, IUT Saint-Denis. ... d'un éductour, étude de marché pour un produit touristique...) Contrôle des connaissances. Voici les métiers qu’il est possible d’exercer à son issue : responsable d’un point de vente; chef de publicité; chef de projet luxe; manager du luxe; directeur commercial; directeur hôtel de luxe; responsables des relations publiques; Continuer ses études. Cette licence professionnelle vise à former, en un an, des professionnels du marketing capables de participer au développement d’un produit ou d’une gamme d’offres alimentaires, depuis leur conception jusqu’à leur gestion commerciale. Le design recouvre les produits, les et l’aménagement des points de vente. Concevoir, réaliser et analyser les résultats des enquêtes commerciales. : 01 39 25 58 42 cecile.glandier@iut-velizy.uvsq.fr Secrétariat pédagogique : Laurence Raygasse Tél. LICENCE PROFESSIONNELLE Spécialisation : Commercialisation à l’International ... produit et sa production, l’économie européenne et ... comme aux marchés « de niche » (spiritueux ou vins haut de gammes, produits de luxe). La licence professionnelle développe une double compétence, techniques de vente et de commercialisation (maîtrise des produits et services de la filière cosmétique) et gestion commerciale (marketing, management, management interculturel, gestion...). Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ? Selon les besoins de l’entreprise dans laquelle évolue l’apprenti, être capable : dans des Maisons de luxe, ou chez des Artisans du luxe et des métiers de l’art, et des Créateurs de produits de luxe. A l’issue de la Licence Professionnelle, les étudiants peuvent prétendre à des emplois de Conseiller de vente, Merchandiser, Responsable de boutique luxe, Chef de projet luxe, Assistant chef de produit luxe. Comprendre la dimension action de la démarche marketing, maîtriser les données du plan marketing et du marketing mix, comprendre les spécificités du marketing du Luxe en fonction des codes de ce marché. La licence professionnelle luxe permet une insertion directe dans le monde du travail. produit et/ou service de Luxe. Choisir une licence ou un bachelor en Luxe - lumière sur la spécialité Le secteur du Luxe Consacré plus grand marché du luxe au monde, le luxe français est un secteur florissant où les quelque 165 000 personnes qui y travaillent voient chaque jour leurs rangs se remplir davantage. Être capable d’évaluer les besoins actuels du marché, ses tendances, ses évolutions et ses perspectives, afin de permettre l’adéquation besoins/objectifs en terme de service et commercialisation des produits de luxe. Domaine : Droit, Economie, Gestion. La Licence pro Produits locaux et circuits courts est dédiée à la transformation et la commercialisation des produits alimentaires fermiers. • de le classer dans un thème pour l’étudier de manière approfondie par le biais d’une recherche documentaire, • Chargé de clientèle Luxe Maitrise de l’anglais commerciale et initiation au chinois. Maîtriser les codes et les procédés de la communication visuelle et l’usage des principaux outils informatisés. Licence luxe. Maîtriser les langages fondamentaux nécessaires à la compréhension et à l’analyse des différents aspects des activités managériales. • d’identifier un problème dans l’entreprise, Tous droits réservés. Licence pro commerce spécialité vente et commercialisation nationale et internationale des produits de la cosmétique parfumerie ... Licence pro droit, économie, gestion mention commercialisation de produits et services Session de l'examen. • Responsable des relations clientèle, Secrétariat pédagogique : En comprendre les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs et leurs spécificités marketing. La Licence Professionnelle « Commercialisation des Produits Touristiques » répond aux évolutions du secteur du tourisme. Et pour cause, ce secteur ne s’est jamais aussi bien porté, en France comme à l’international. Comprendre le rôle des marchés émergents dans le marché mondial du Luxe. Par ailleurs, ces établissements permettent par le biais d’une option, de se former à un secteur du luxe en particulier. Besoin de conseils pour choisir ta formation ? Cette licence professionnelle est portée le département Tech de Co, soutenue par notre IUT. Elle vous permettra de compléter votre formation technique ou commerciale en travaillant sur des projets de valorisation et de transformation des produits au cœur de filières émergentes. Public concerné : Jeunes de moins de 26 ans et Titulaire d’un Bac + 2 tertiaire, Le Diplôme de l'ICD visé à Bac+5 et certifiant Grade de Master. Les étudiants titulaires : - d’un BTS : Management des Unités Commerciales, Négociation Relations Clients, Métiers de la Mode, - d’un DUT Techniques de Commercialisation, Commerce International, - d’une Licence 2 LEA, ou Diplômé(e)s d’École Supérieure de Commerce (dossier de validation d'études).. Tous les profils sont étudiés. licence pro commercialisation de la mode By on 13 novembre 2020 No Comments on 13 novembre 2020 No Comments downloadnulled. Licence professionnelle Management des activités commerciales – Commercialisation des produits de luxe Ce programme était classé N°9 dans cette spécialité l'année dernière. Enseignante responsable de la mention: Cécile GLANDIER Tél. Maîtriser les langages fondamentaux nécessaires à la compréhension et à l’analyse des différents aspects des activités managériales. La Licence est accessible après un bac +2, aux étudiants diplômés d'un BTS, DUT, DEUST ou encore de 2 années de licence. • de proposer une ou plusieurs solutions pour remédier au problème. Conduite d’un projet en partenariat avec les tuteurs pédagogiques Les matières des 5 premières UE sont évaluées grâce au contrôle continu. Composante(s) UFR ESTHUA, Tourisme et … La licence professionnelle comporte deux semestres et un stage obligatoire d’au moins 3 mois dans une entreprise et la réalisation d’un projet tuteuré sous forme d’études de cas sur une thématique liée au marketing des services. Bachelors Luxe (mode, joaillerie, marketing du luxe) à Lyon Présentation du Bachelor Luxe. licence commerciale centrée sur la mode. downloadnulled. Plus d'informations sur cette formation. s pour la commercialisation des produits et services industriels. Licence pro Commercialisation de produits et services; Type de diplôme : Licence Professionnelle. Licence pro Commercialisation de produits et services; ... Ce projet consiste en la conception et la commercialisation fictive d’un produit équin. • Manager de secteur Grâce à son système d’alternance, les étudiants bénéficient d’un enseignement théorique de haut niveau et sont amenés à développer en entreprise, des savoirs professionnels et des savoir-être spécifiques liés aux métiers du secteur : art … A l’issue de la Licence Professionnelle, les étudiants peuvent prétendre à des emplois de Conseiller de vente, Merchandiser, Responsable de boutique luxe, Chef de projet luxe, Assistant chef de produit luxe. ...La licence en Mode, luxe et design que vous propose ISEFAC et devenez acheteur, chargé d’études, responsable de catalogue ou encore chef de produit marketing. La Licence Pro Commercialisation des Produits et Services Sportifs est une formation en 1 an permettant d’acquérir une spécialisation professionnelle dans le secteur sportif et permettant d’obtenir un diplôme universitaire de niveau II (bac+3). A l’école Elysées Marbeuf, on met en avant le créneau de la beauté et du luxe avec par exemple la licence professionnelle d’un an en « vente et commercialisation nationale et international… Tout étudiant titulaire d’un Bac +2 tertiaire : DUT (TC, GEA, GACO), BTS (MUC), L2 (Sciences Eco, Communication, Langues étrangères, Gestion, Psychologie, Sociologie), Toute personne actuellement salariée du secteur du luxe et souhaitant intégrer des fonctions commerciales et marketing, soit pour évoluer au sein de leur entreprise, soit pour «changer de carrière», Formation modulaire : cours – TP/TD Être en mesure de décrypter et réaliser une action de communication publicitaire pour un produit et/ou service de Luxe. Programme Contenu de la formation. licence pro commercialisation des produits de luxe. Et pour cause, ce secteur ne s’est jamais aussi bien porté, en France comme à l’international. 1 an. Tourisme / Loisirs; Durée. Maîtriser les méthodologies de gestion de projets dans le secteur du luxe. Métiers de la mode. Le bachelor luxe est un diplôme de niveau bac+3 reconnu, comme la licence universitaire. Cette licence s’adressera aux étudiants motivés par l’univers de la mode, du développement et de la commercialisation de ses produits.Il s’agit d’une Proposée en alternance, cette Licence propose un enseignement complémentaire à l’expérience en entreprise à ses étudiants. Licence professionnelle mention Management des activités commerciales - Parcours : Commercialisation des produits de luxe (en apprentissage) Résumé de la formation Type de diplôme: Licence professionnelle Maîtriser les codes et les procédés de la communication visuelle et l’usage des principaux outils informatisés. Le LUXE, un secteur économique porteur qui a besoin de bons vendeurs H/F ! Adapter la stratégie de l’entreprise, du point de vente ou du produit. La licence répond à un cycle de formation de niveau II s'inscrivant dans l'offre de formation de la région Aquitaine. Cette licence s’adressera aux étudiants motivés par l’univers de la mode, du développement et de la commercialisation de ses produits. La Licence Professionnelle Commercialisation de Produits et Services (B to B) développe une double compétence associant aptitudes commerciales et maîtrise technique afin de répondre aux exigences de la négociation et de la vente d’entreprise à entreprise. • Responsable d’études Connaître le public spécifique des produits de Luxe, leurs attentes et les façons d’y répondre favorablement en maitrisant les codes en terme d’accueil et de service. Les enseignements proposés s'attachent à développer une double culture technologique et d'entreprise assurant un niveau de compétence recherché et les meilleures chances de débouchés à l'issue de ce cycle d'études. licence pro commercialisation des produits de luxe. Licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité développement durable des territoires ruraux, Diplôme d'ingénieur de l'Ecole internationale des sciences du traitement de l'information spécialité génie informatique, DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière, Classe préparatoire aux écoles paramédicales, DUT Information-communication option métiers du livre et du patrimoine, Licence pro Sciences, technologies, santé production industrielle spécialité contrôle, métrologie, qualité, Licence professionnelle Management Commercial de l'Evènementiel, Licence professionnelle marketing territorial, BTEC 5 HND Business Management et E-Business, Préparation aux concours paramédicaux et sociaux, Bachelor Responsable marketing opérationnel spécialisation Luxe, Métiers de la Banque - Assurance - Immobilier, Métiers de l'Economie - Droit - Sciences Po, Métiers des Sciences Humaines et Sociales, Métiers du Tourisme - Hôtellerie - Restauration, Métiers Génie civil - Construction - Architecture, Métiers de l'Enseignement - Lettres - Langues, Licence professionnelle Commerce "Commercialisation des produits de luxe". Pour se former au marketing du luxe, plusieurs voies vous sont ouvertes, de l’université aux écoles de commerce en passant par des écoles plus spécialisées. Choisir une licence ou un bachelor en Luxe - lumière sur la spécialité Le secteur du Luxe Consacré plus grand marché du luxe au monde, le luxe français est un secteur florissant où les quelque 165 000 personnes qui y travaillent voient chaque jour leurs rangs se remplir davantage. Année de la première session Année de la dernière session; Domaine(s) de … Objectifs de la formation. BRAND MANGEMENT Histoire et culture des marques dans la gestion des produits de luxe.. Gestion de la qualité de service caractéristique de la qualité de service dans le secteur du luxe.